Témoignages

Steve Seremes

Steve Seremes

Partner

Comment s’est passée ton intégration chez 99 ?

J’ai intégré 99 Advisory au sein de l’entité luxembourgeoise, et ai tout de suite été entouré et accompagné par une équipe managériale/RH au top ! Des personnes bienveillantes, à l’écoute, qui ont su prendre le temps de m’onboarder. Présentation de la compagnie, de l’équipe, des locaux, de la ville, trucs et astuces pour s’installer à Luxembourg… me voila un vrai Luxo !

Quelles missions as-tu réalisées ?

Mon arrivée, en Novembre 2019, à Luxembourg est aussi synonyme de lancement de l’activité Assurance au Grand Duché. Il m’a donc fallu dans un premier temps, soutenu par une équipe très active, aller à la rencontre du marché. Nous avons donc réaliser de nombreux meetings de présentation de la compagnie aux différents acteurs : CEO, CFO, CRO, CCO, CTO…. Les C-levels n’ont plus de secret pour nous.

Cette campagne de prospection a été suivi par notre admission au sein de l’ACA (Association des Compagnies d’Assurance) en mars 2020, qui nous permet aujourd’hui d’interagir avec les acteurs de la place luxembourgeoise. Depuis nous avons pu mener notre première mission réglementaire sur DAC6 et sommes aujourd’hui en discussion avec différents acteurs sur des sujets de RPA, de Sécurité des systèmes d’informations, de transformation de la fonction finance ou de conformité.

Comment le cabinet t’aide-t-il à grandir ?

Notre métier de consultant n’a de cesse de me surprendre, il nécessite écoute, remise en question, adaptabilité, persévérance, exigence et tout cela est possible grâce aux outils mis à disposition par le cabinet mais aussi grâce aux personnes qui le composent :

  • les différentes formations (centrées techniques métier ou bien soft skills), les ateliers RH, le catalogue de formation, autant d’outils pour continuer à grandir et se former.
  • les interactions avec nos équipes, nos pairs, nos clients, autant de moment de partage, de vie qui font de chaque journée une journée différente.

Cette diversité est un véritable moteur !

Comment t’inscris-tu dans les valeurs de 99 Advisory ?

Mon intégration a notamment été conditionné par l’adéquation de mes valeurs avec celles du cabinet. Il est essentiel pour moi de m’engager dans un projet avec du sens, de donner du sens à mes actions.

Selon moi, les valeurs du cabinet sont et doivent être portées par tous , soutenu par François Fontan, notre MD, ainsi que Ségolène, notre RH,  qui en sont les principaux champions.-

Si je devais en choisir 2 parmi les valeurs MARBRES, ce serait :

  • la Bienveillance. Accompagner positivement, faire grandir, encourager, adapter son management et son discours à chaque personne. Je pense que c’est important que chacun se sente épaulé et porté par le reste de l’équipe.
  • le Respect. Être garant de l’intégrité, favoriser les interactions dans l’écoute de l’autre, prôner un échange vrai, être soi et constant sans s’imposer à l’autre. Il me semble essentiel dans un métier humain comme le nôtre d’accueillir l’autre.

Bien évidement Solidarité, Excellence , Méritocratie sont tout aussi de belles valeurs qui constituent le socle de notre cabinet.

Qu’apprécies-tu dans la vie interne du cabinet ?

Ce que j’apprécie le plus à Luxembourg, c’est la proximité que nous avons au sein de l’équipe, tout le monde se connaît et c’est une vraie richesse.

Dans un cabinet à taille humaine, la bienveillance se ressent vraiment au quotidien dans l’ambiance interne. A l’image d’une start-up, le coté couteau suisse ou « luxembourgeois » est une vraie marque de fabrique.

À Luxembourg « On aime faire le grand écart !»

Retour