Témoignages

Moufida Leckie Kouki

Moufida Leckie Kouki

Manager

Comment s’est passée ton intégration chez 99 ?

J’ai bénéficié d’une intégration assez facile chez 99 Advisory grâce à un très bon choix de la part du management pour ma première mission et au soutien du reste de l’équipe. Les contacts réguliers avec mon manager, Olivier Rhiel m’ont permis de me sentir soutenue et membre à part entière de l’équipe. La durée de cette mission (6 mois) m’a permis d’approfondir mes connaissances sur les différents aspects de conformité. Mes premiers succès m’ont donné la confiance nécessaire pour continuer à progresser.

Quelles missions as-tu réalisées ?

L’un des points positifs chez 99 Advisory est la variété des projets disponibles et la confiance accordée par le management en mes capacités à accomplir des missions pour nos clients. Ces 18 derniers mois, j’ai travaillé sur des projets pour des banques et des asset managers. J’ai traité des sujets couvrant la conformité, l’identification, l’analyse et la gestion des risques, la cartographie des risques, les reportings auprès des autorités financières, les revues et mises à jour des cadres de politique et de reporting dans le secteur bancaire.

Au sein des services administratifs des autres secteurs, j’ai travaillé sur les politiques et procédures de gouvernance. J’ai également développé des manuels de mise en conformité et donné des formations anti-blanchiment.

Comment le cabinet t’aide-t-il à grandir ?

Comme je l’ai dit avant, 99 Advisory a fort esprit d’équipe, et le top management investit beaucoup de temps pour transmettre son expertise et nous soutenir. Aussi, comme cela semble évident au regard des missions que j’ai effectuées en un peu plus d’un an avec mon équipe, 99 Advisory apporte une grande importance à développer les compétences et l’expérience de ses consultants avec des formations régulières (intensifiées durant le confinement), toujours suivies de nouveaux projets pour mettre en pratique nos nouvelles compétences.

Comment t’inscris-tu dans les valeurs de 99 Advisory ?

99 Advisory m’a poussée à être plus indépendante et proactive au travers de la variété et des challenges des missions proposes, où je représentais l’expertise et le professionnalisme de 99 Advisory devant nos clients. Au début c’était un peu difficile, mais j’ai beaucoup évolué grâce aux formations et aux opportunités offertes par 99 Advisory.

Qu’apprécies-tu dans la vie interne du cabinet ?

99 Advisory est réellement un environnement de travail challengeant. Il faut être indépendant et téméraire. On est récompensé par le soutien de nos collègues et de l’équipe dirigeante de 99. L’accent est mis sur les formations et le développement, il y a toujours du soutien disponible pour progresser. Pourquoi ? Parce que chez 99 Advisory, le client passe en premier, et ensemble tout est véritablement possible !

Retour