Digitalisation

Enjeux de notre client

  • Notre client est un groupe bancaire international, dédié à la gestion patrimoniale servant de hub pour l’ensemble de ses succursales européennes,
  • Dans un contexte de contraintes financières et réglementaires, 99 Advisory a été mandaté pour simplifier les processus de la banque, améliorer son efficacité opérationnelle et mutualiser les compétences des équipes,
  • Dans le contexte du Covid, notre client a dû faire face à plusieurs enjeux : procéder à un inventaire des processus et prioriser les activités à digitaliser, maintenir une qualité de service dans un contexte dégradé et se conformer aux attentes de la CSSF.

Notre intervention

  • Nous avons préparé des ateliers avec les différentes parties prenantes pour analyser décrire et comprendre les process existants,
  • Grâce à notre expertise opérationnelle nous avons préparé une évaluation des processus afin d’identifier leurs lacunes et les optimisations possibles,
  • Nous avons établi des Business Requirement Documents adaptés à l’outil de gestion des workflows qui avait préalablement été sélectionné.

Notre V.A. le partage des meilleures pratiques

L’effet conjugué de notre maîtrise du métier, de l’écoute des parties prenantes et l’adaptation aux meilleures pratiques du marché, a permis :

  • De digitaliser 8 processus dont celui de l’onboarding client,
  • De monitorer ces processus à travers un dashboarding d’indicateurs de traitement,
  • D’organiser des solutions de mutualisation des compétences du back-office.

Valeur pour notre client

  • Respect et adaptation des politiques internes de l’entreprise,
  • Continuité du business et adaptation des employés aux changements.